Village universel de Mboka A Nzambe

Fondé par sa Majesté Adumangana à moins de 100km de Libreville, le village universel de Mboka A Nzambe est ouvert à tous. Ce village, entièrement construit en matériaux naturels non transformés. ses activités sont orientées vers le soin (plusieurs millers de personnes soignées au village ces dernières années) pratiqué par Adumangana et ses disciples, à base d'Iboga et de plantes de la forêt équatoriale, et parfois au cours de rituels. On citera en particulier le rite du sanctuaire par lequel passent la majorité des malades qui séjournent à Mboka A Nzambe. Ce village est aussi doté d'une association: Ebota A Maghanga, et développe des projets d'aquaculture et de permaculture...

L'association Ebota A Maghanga

La tribu de la connaissance

Dotée d'un bureau directeur, de 9 commissions, avec un bonne trentaine de membres actifs, cette association organise la vie du village et encadre ses activités. Plantations, construction de bassins d'aquaculture, construction de cases, soins au village et cérémonies forment l'essentiel de l'activité du village. Le rôle de l'association est d'approvisionner les habitants en produits locaux, frais et naturels, afin d'acquerir la plus grande autonomie alimentaire possible. Par ailleurs l'association encadre les cérémonies qui se tiennent à Mboka A Nzambe.

Construction de case en matériaux naturels Faîte d'une case Travaux bassins aquaculture
Constructions au village Mboka A Nzambe

.

Festival Mboka A Nzambe, fin Juillet 2018 !

Comme chaque année, le village organise un festival, constituée de 10 jours de cérémonies, initiation, célébration, guérisson, Edika... A cette occasion, SOVATER organise, avec l'agence de voyages Middle-Africa la venue de trois groupes de voyageurs, qui viendront assister ou participer au festival. Un voyage de quinze jours à l'intérieur du pays est également prévu pour la plupart d'etre eux, au cours duquel ils pourront rencontrer d'autres styles de cérémonies traditionnelles.

Préparation veillée Adumangana, prêche au sanctuaire. Cérémonie du sanctuaire
Cérémonies au village Mboka A Nzambe

.

Un panneau solaire pour Mboka A Nzambe !!

Le village manque de moyens communication, tant pour le téléphone que pour internet ! Adumangana cherche depuis plusieurs années à résoudre ce problème et a déjà acheté une antenne, un batterie et un convertisseur... Nous voulons importer d'Afrique du Sud un panneau durable et compléter l'installation de tout ce materiel à Mboka A Nzambe. 4000 euros suffiraient ! Participez à l'opération "Panneau solaire à Mboka a Nzambe"

Convertisseur et batterie de Mboka A Nzambe L'antenne du village Cérémonie du sanctuaire
Soutenons le village Mboka A Nzambe !

.