The universal village of Mboka A Nzambe

The universal village of Mboka A Nzambe has been set up by the King-Healer Adumangana at less than 100km of Libreville. This village is entirely built out of woods and barks of equatorial forest. Its main activity is healing (thousands people were cured in the last years) dispensed by Adumangana and his followers, out of Iboga and other plants of the forest, and sometimes during ceremonies. In particular, the sanctuary ceremony is the one through which most of patients will go through. This village also has an association Ebota A Maghanga, and is developping aquaculture and permacultural projects

The association Ebota A Maghanga

The tribe of Knowledge

One directing board organizing the work of 9 commissions, of around 30 active members, this association organizes the village life and its activities. Plantations, building of aquaculture bassins, houses building, curing at the village and ceremonies make the essential of those activities. The role of the association is to provide the best products to the villagers for a greater autonomy, and to supervise ceremonies.

Building houses the Mboka A Nzambe way Faîte d'une case Aquaculture bassins building
Building at Mboka A Nzambe


Mboka A Nzambe Festival, end of July 2018 !

Each year, the village sets up a 10 days festival of ceremonies: initiation, celebration, sanctuary, Edika, Dissumba... Sovater and the travel agency Middle-Africa are preparing the coming of three groups of tourists, from all around the world. Most of those travellers will also have the opportunity to do a trip inside Gabon in the most famous bwiti villages, discovering other bwiti trends. For more informations, contact us !

Ceremony set up Adumangana, preaching in Sanctuary. Sanctuary ceremony
Ceremonies at Mboka A Nzambe


Un solar panel for Mboka A Nzambe !!

Communication tools are missing in the village ! Even the phone connection isn't reaaly efficient, since the power supply is very irregular. Adumangana tries since a few years to find a solution, and already bought an antenna, a battery and a converter. We want to help them set up this equipment before the 2018 Festival !!! We need 4000 euros !!
Participate to
"A solar panel for Mboka a Nzambe"

Converter and battery of Mboka A Nzambe The antenna of the village Sanctuary ceremony
Support Mboka A Nzambe !

Village universel de Mboka A Nzambe

Fondé par sa Majesté Adumangana à moins de 100km de Libreville, le village universel de Mboka A Nzambe est ouvert à tous. Ce village, entièrement construit en matériaux naturels non transformés. ses activités sont orientées vers le soin (plusieurs millers de personnes soignées au village ces dernières années) pratiqué par Adumangana et ses disciples, à base d'Iboga et de plantes de la forêt équatoriale, et parfois au cours de rituels. On citera en particulier le rite du sanctuaire par lequel passent la majorité des malades qui séjournent à Mboka A Nzambe. Ce village est aussi doté d'une association: Ebota A Maghanga, et développe des projets d'aquaculture et de permaculture...

L'association Ebota A Maghanga

La tribu de la connaissance

Dotée d'un bureau directeur, de 9 commissions, avec un bonne trentaine de membres actifs, cette association organise la vie du village et encadre ses activités. Plantations, construction de bassins d'aquaculture, construction de cases, soins au village et cérémonies forment l'essentiel de l'activité du village. Le rôle de l'association est d'approvisionner les habitants en produits locaux, frais et naturels, afin d'acquerir la plus grande autonomie alimentaire possible. Par ailleurs l'association encadre les cérémonies qui se tiennent à Mboka A Nzambe.

Construction de case en matériaux naturels Faîte d'une case Travaux bassins aquaculture
Constructions au village Mboka A Nzambe

.

Festival Mboka A Nzambe, fin Juillet 2018 !

Comme chaque année, le village organise un festival, constituée de 10 jours de cérémonies, initiation, célébration, guérisson, Edika... A cette occasion, SOVATER organise, avec l'agence de voyages Middle-Africa la venue de trois groupes de voyageurs, qui viendront assister ou participer au festival. Un voyage de quinze jours à l'intérieur du pays est également prévu pour la plupart d'etre eux, au cours duquel ils pourront rencontrer d'autres styles de cérémonies traditionnelles.

Préparation veillée Adumangana, prêche au sanctuaire. Cérémonie du sanctuaire
Cérémonies au village Mboka A Nzambe

.

Un panneau solaire pour Mboka A Nzambe !!

Le village manque de moyens communication, tant pour le téléphone que pour internet ! Adumangana cherche depuis plusieurs années à résoudre ce problème et a déjà acheté une antenne, un batterie et un convertisseur... Nous voulons importer d'Afrique du Sud un panneau durable et compléter l'installation de tout ce materiel à Mboka A Nzambe. 4000 euros suffiraient ! Participez à l'opération "Panneau solaire à Mboka a Nzambe"

Convertisseur et batterie de Mboka A Nzambe L'antenne du village Cérémonie du sanctuaire
Soutenons le village Mboka A Nzambe !

.